Textes libres Martin, Lola, Clothilde, Alexis, Victoria, Céliane

Un  élève idéal c’est un élève qui révise ses devoirs, qui ne bavarde pas, qui vient de bonne humeur à l’école, qui a du courage et fait des efforts. S’il est assez fort, il aide les autres  et n’est pas violent avec ses camarades. Il doit travailler bien toute l’année.
Martin

Pendant les vacances avec Olivia nous sommes allées chez Margaux, nous nous sommes baignées et sommes allées dans un champ.
J’ai passé deux semaines avec Olivia et Margaux au Portugal à Porto.
Je suis allée chez Olivia. J’ai dormi chez elle, nous nous sommes baignés, nous sommes allées au cinéma et aux bosses.
Lola

Un maître idéal c’est un maître qui ne crie pas, il nous laisse nous asseoir sur les tables, écrire sur le tableau, faire de longues récrés. Il nous laisse parler, il fait des blagues, il rigole avec nous!!!
Lola

J’ai été très fière parce que je suis allée chez des amis à mon parrain et ils m’ont donné une chienne. Elle s’appelle Hermione. J’étais très heureuse et c’était Noël donc il neigeait alors elle essayait d’attraper la neige.
Clothilde

Surpris

Un jour, mon papa m’a dit qu’on allait se promener. C’était le soir, alors ça m’a semblé bizarre. Nous sommes partis, ensuite, nous avons marché. Puis, en passant devant chez ma mamie, là, je vois  « joyeux anniversaire Alexis » et mon papy était en train de faire le barbecue.
Il n’y avait personne d’autre et pourtant il y avait la voiture de ma tatan. Tout le monde était caché et là ils m’ont crié joyeux anniversaire Alexis.

Pendant les vacances d’été, je suis partie à l’océan. Je me suis fait des amis. Quand j’ai marché au   bord de l’eau, j’ai vu des méduses. Le dernier  jour, j’ai fait la grand roue. Notre appartement en vacances était au 2ème étage, et puis on voyait l’océan monter et descendre.
Victoria

Un maître idéal c’est: connaître tous les prénoms des élèves, ne pas être trop sévère, être disponible pour aider les élèves à comprendre.
Victoria

Pendant les vacances
Mes deux sœurs, mon père ma mère et moi sommes allés dans les Landes, dans un camping qui s’ appelle Orilandes. Il avait trois étoiles. Du lundi au vendredi, je suis allée au  topi club. A 20 h, il y avait la topi disco. Avant d’y aller, nous sommes allés à la piscine.
Céliane

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.