Textes libres d’Alexandre, Léna, Line, Pauline, Yannis et Marie

Théâtre
J’ai bien rigolé au début quand le petit nain dansait mais j’ai sursauté quand il a explosé. Ce qui m’a fait le plus peur, c’était la tôle qui faisait le bruit du tonnerre. Sinon j’ai bien aimé.
Alexandre.

J’ai bien aimé, quand la belle-mère s’est regardée dans le miroir. Elle a demandé : « OH mon miroir qui est la plus belle du royaume ? ». La 3ieme fois quand elle s’est regardée dans le miroir, celui-ci a déclaré : « la plus belle fille du royaume est vous mais votre belle fille est 1000 fois plus belle ».
J’ai sursauté quand il y avait l’orage. J’ai trouvé un petit peu bizarre le tapis roulant.
Léna

J’ai bien aimé au début quand le nain a explosé. Ça m’a fait un peu peur quand il y avait le bruit de l’orage. En fait, cela m’a surtout surpris. L’orchestre était très bien fait. C’était drôle quand Blanche parlait au nain et quand Abdel est venu dans la forêt parce qu’il marche dans la boue. C’était bien le tapis roulant pour apporter les affaires au  monsieur. La fille était bien en même temps que le grand écran.
Line

Ce matin, je me lève puis je me lave.
Ensuite, je déjeune et enfin, je m’habille.
Tout à coup, le téléphone sonne.
Je crois que je vais être en retard.
Cet après-midi, je vais aller au rugby, pour m’entrainer et jouer.
Marie

Ce week-end
Ce week-end   je  vais  aller  chez  mon  père, je  vais  voir  mon frère  qui s’est  fait enlever   ses  broches  de la cheville.
Souvent quand  je  vais  chez mon  père,  une  fois par  semaine,  on  va  chez  sa  copine (à  mon  père ).  Puis  on  dort  là-bas, nous  déjeunons…
Pauline

D’abord je m’habille pour aller au foot. Puis, je suis prêt. Ensuite je mets mes chaussures à crampons. Enfin, le match commence. Tout à coup, je marque un but. Finalement, je crois que nous allons gagner le match.
Yannis

Plein d’enfants ne vont pas à l’école parce que leurs parents ne veulent pas, parce que l’école est trop loin, parfois c’est une tradition de ne pas aller à l’école. Dans certains pays l’école n’est que pour les riches.
Yannis

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.