Textes libres d’Anna, Célia, Quelvino, Paul, Matis

Pendant les vacances
Je suis partie en Ardèche voir mes cousins et faire la descente en canoë. Nous sommes partis à Clermont Ferrand voir d’autres cousins. Ensuite nous sommes allés à Gap encore aller voir d’autres cousins et fêter un anniversaire
Anna

Un maitre idéal
Un maitre idéal c’est un maitre qui nous laisse faire une heure de sport et qui nous laisse boire quand on veut. Et dans la cour de récré, il installe un terrain de basket.
Anna

Une élève idéale
Une élève idéale c’est une élève qui ne bavarde pas, qui fait ses devoirs correctement.
Anna

Un maître idéal
Un maître idéal c’est un maître qui vient de bonne humeur à l’école, un maître qui prend du plaisir à apprendre aux élèves beaucoup de choses. Un maître qui passe une bonne année avec ses élèves.
Célia

Une élève idéale
Une élève idéale c’est une élève qui travaille bien, qui est gentille avec ses camarades, qui a une bonne relation avec le maître. Une élève idéale c’est une élève souriante.
Célia

Ce qui me rend triste
Ce qui me rend triste c’est qu’avec l’école je ne peux pas passer beaucoup de temps avec ma famille.
Célia

Théâtre
Le mardi  4 octobre 2016, nous sommes allés au théâtre de Mâcon voir Blanche Neige ou le mur de Berlin. J’ai adoré c’était super avec les bruitages, l’orchestre et les voix. Ce qui m’a fait rire c’est le petit lutin qui dansait et qui a explosé. Puis, aussi la place D6 qui s’est allumée.
Célia

Théâtre                                                                                                                
J ‘ai aimé le théâtre car c’était bien. Le comédien parlait vraiment bizarrement quand il y avait la voix du miroir. Ce qui m’a fait peur c’est quand il y avait eu l’orage. Ce qui m’a émue c’est quand la belle-mère de Blanche a dit qu’ils ont détruit le mur de Berlin.
Heather

Théâtre
J’ai bien aimé le théâtre car c’était trop bien fait. C’était trop drôle au moment où ils buvaient leur café.et quand le nain dansait puis soudainement il s’est envolé.
Matis

Deux mensonges, une vérité :
Je suis allé à Tignes pendant ces vacances faire un tournoi de foot .
Je recommence le foot demain.
J’ai joué pendant 2 heures au jeu vidéo.
Matis

Théâtre
Les bruitages étaient trop bien faits. J’ai beaucoup aimé quand la belle-mère de Blanche parlait à son miroir, quand le monsieur faisait le corbeau et quand il y avait du tonnerre.
Paul

Cet après-midi, je vais chez Lenny pour jouer dans sa piscine et dans son trampoline. On va aussi jouer dans la chambre au pistolet.
Quelvino

Théâtre
J’ai aimé quand il a marché dans la boue de la forêt, c’était drôle et marrant. J’ai eu peur quand il y a eu des éclairs qui ont éclaté. J’ai été triste quand on a vu le petit lapin mourir quand le chasseur a tiré. J’ai été ému quand la méchante a dit à Blanche Neige qu’elle l’aimait.
Quelvino

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.